jeudi 5 août 2010

La Miotte




Contrairement à ce que l'on peut croire le symbole de Belfort n'est pas le lion, mais la tour de la Miotte. La tour fait partie du fort de la Miotte. La construction du fort a débuté en 1831 et se poursuivra jusqu'en 1840. Creusé dans la roche, elle devait assurer la protection de Belfort et empêcher l'accès à la ville par le Nord-Est. La tour a été plusieurs fois détruite et reconstruite. Depuis la colline où trône la tour on peut avoir un magnifique panorama de la ville de Belfort et de l'étang des forges.
L'hymne de Belfort, Les Enfants de la pierre de la Miotte, porte le nom du monument.

9 commentaires:

  1. Thanks for the info.
    It is always great to find new blogs of note
    BTW - Don't forget there are ways where you can get hundreds of subscribers to your blog :)
    Walt Bayliss
    CEO and Founder
    http://www.instantblogsubscribers.com

    RépondreSupprimer
  2. ok.trop cool et je reviendrai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  3. Et non, pas sa capacité à jouer à des jeux d'arcade. Voici les faits: Pacman série elle-même réclamé une marque au cours de ses 20 ans d'existence. Qui aurait jamais pensé qu'un jeu simple avec un jeu assez simple qui deviendra plus tard l'un des jeux d'arcade les plus célèbres jamais joué et plus?

    RépondreSupprimer
  4. Our style team has done an admirable job of building for the perform all of us started with Shadowrun Dividends. I could not end up being more content."Those who may have Destiny's 'beta' might choose to join among today and seven pm Et auss Bungie just exposed any usable silent celestial body level the very first time.
    Fifa 14 coins

    Cheap Fifa 14 Coins

    RépondreSupprimer