jeudi 4 février 2010

On m'a toujours dit:
Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même
mais aussi
profite de l'instant présent
et puis même si
le travail fait la santé
je considère que
on ne vit qu'une fois
alors je
vois la vie du bon côté
car
même les nuages les plus noirs enfantent un rayon de soleil
on me dit
tu crois au père noël ?
je réponds
demain est un autre jour
je pourrai continuer ainsi longtemps mais
même les meilleures choses ont une fin

5 commentaires:

  1. Haha oh que c'est plaisant de te lire !

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout cà dans l'air
    bien de la chance
    de devenir toi
    tu as eu...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien agréable à lire effectivement, j'aime! =D Ca me fait penser à une comptine.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaahh les proverbes tout faits ... Parfois de belles bêtises !
    Exemple : Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même ... Faux ! Qu'est ce qui m'empêche de faire une chose plus tard si le temps ne me manque pas ?
    ou encore : profite de l'instant présent
    ... Re-faux ! Et si ce moment est une de ses épreuves que la vie nous impose ? Il faut en profiter ? Quelle ironie.

    Eh oui les proverbes ... Et parfois, leurs contraires marche bien mieux : "tout ce qui ne tue pas rend plus fort" ... La personne qui a un accident et se retrouve handicapé, cela ne l'a pas rendu plus fort ça c'est sûr.

    Inkhô-Nuh

    RépondreSupprimer