lundi 11 janvier 2010

Toxic Planet

"Toxic Planet" est une bande dessinée qui fait extrêmement réfléchir.
Malgré l'exagération et l'humour de la part de l'auteur, cette Bd fait réfléchir à notre futur et à celui de la planète.
Voila!

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas. J'irais jeter un oeil ;) Merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bien raison tu as:
    Refléchir cela fait.
    Par exemple: pourquoi
    le garçon
    la jeune fille
    et non l'arbre
    regarde-t-il?

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'il se demande ce qui peut la touchée de regarder un arbre!!
    Il ne comprends pas encore pourquoi elle s'inquiéte autant pour la planete, mais a force il sera de son avis !!!
    a lire !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part je ne vois pas de l'éxagération, je vois surtout un futur possible si rien n'est fait ... Et ce n'est pas gagné.
    Le sommet de Copenhague ne fût-il pas qualifié de décisif ? Capital pour la planète ? Et pourtant voici l'exemple même d'un véritable échec ou rien n'a été décidé une fois de plus.

    Une comparaision me vient, sûrement dû au pseudo de Yoda :
    Dans Star Wars, les Jedi vivent en harmonie avec la Force, et les Sith imposent leur volonté à la Force.
    Dans une histoire semblable, ne serions-nous pas les Sith ? Imposant notre présence, empreinte à la Planète, la pliant à notre égoisme, notre volonté.
    Georges Lucas se serait-il inspiré de l'être humain pour créer les Sith ? Ce n'est pas impossible.


    Inkhô-Nuh

    RépondreSupprimer
  5. L'éxagération est presente dans certains strip où l'auteur exagère sur la vie de ce couple.
    Je crois que je vais regarder la trilogie qui passe en ce moment alors ;)

    RépondreSupprimer