mardi 13 avril 2010

Commissure aphasique


C’était une conjugaison caressante sous tous temps, sans tutelle : imparfait grisâtre, futur proche dégagé, présent brumeux, conditionnel pluvieux, impératif orageux.

Elle coudoyait grâce et décadence dans une délicate insolence. Tel barbelé tant martelé, sur l’eau croupie d'un ébranlement stagnait notre nymphéa, entre Nymphe et Alyzée. Réalisez quelle harmonie parfaite, transplantée superbe ! Cette sève dépravée éjaculait si bien nos corpuscules dans un sain cheni, pieux face à l’union.

Je veux ce toucher impétueux tant indolent, comme la mer désire ses vagues des Sirs astraux, syrphes austraux, si sempiternelles, sens impies et ternes, elle, s'y lasse, éternelle, si lasse.

Si tu étais douce.

Si tu étais entre.

Si je t’aimais.

Alors j’embrasse. Et tu m’embrases de tes braises si basses qui se baisent et s’y brassent.

Je sentais nos lèvres se déchirer, nos langues se ruiner en magnificence telle épave d’un paradis qu'on dit en faillite. Et nos âmes se démantelaient lorsque s'épousait notre derme au drapé d’une brume merveilleuse, mère veilleuse, merde.

Telle une intraveineuse qu’on - destin - m'injectait à coup de puissantes fibres, ritournelle didactique : une morphine qui mord, fine, à la racine de nos âges, oubliés pas très loin. J’étais tactilement amnésique, tel damné délirant et succombant à des délices pressentis délits de délicatesse. Puissance, déesse. Puis sens hérétiques.

Fragile empyrée sur nos lèvres frêles, empirées. Je me nourrissais de curiosité, pour mieux peindre à la plume cette curieuse cité que tes traits rosacés daignaient m’offrir.

Dans la rosace de cette ride je cherchais ta gourmandise. Disons qu’elle s’attardait sur nos lippes dangereuses, oubliées pas très loin.

Gaston



1 commentaire:

  1. Vertigineux. Sensuel.
    ...Et il est toujours aussi difficile de parler de tes textes tant ils m'impressionent!

    RépondreSupprimer