vendredi 30 avril 2010

Je vis, je meurs; je me brûle et me noie.
J'ai chaud extrême en endurant froidure;
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai de grands ennuis entremêlés de joie;

Tout à un coup je ris et je larmoie,
Et en plaisir, maint grief tourment j'endure;
Mon bien s'en va, et à jamais il dure;
Tout en un coup je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour inconstamment me mène;
Et quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me trouve hors de peine.

Puis quand je crois ma joie être certaine,
Et être haut de mon désirée heur,
Il me remet en mon premier malheur.

Louise Labé, Sonnets.

Reste avec moi- Féloche

4 commentaires:

  1. Vive Louise !!!
    mais qui est
    Féloche?
    Yoda

    RépondreSupprimer
  2. Féloche est un artiste tout récent Yoda =) Mais je cherche encore la meilleure façon de mettre sa chanson sur le blog!

    RépondreSupprimer
  3. Quel texte ... !

    Envoie moi un sms quand tu as le temps, je t'expliquerai Mamie :)

    RépondreSupprimer
  4. le tellement célèbre sonnet de Louise Labé :)

    RépondreSupprimer