mercredi 3 mars 2010

Au fond

J'ai longtemps pensé que la vie n'était qu'une succession de choses,
d'événements qui arrivent et qui forcent ou nous permettent d'évoluer
mais aujourd'hui je n'en suis plus si sure
Est ce que tout ce qui nous arrive à vraiment un sens ?
Le fond de tout ceci n'est-il pas creux ?
Contôle t-on vraiment sa vie ?
Du fond de mon trou je voit la vie, celle des autres, la mienne
comme un spectateur au théâtre ou encore comme
un acteur qui subit l'action d'un auteur extravagant
sans décider de mes répliques et ne pouvant même pas sous le contôle abusif
du metteur en scène les menner comme je l'entends.
Au fond c'est sans doute mieux de ne pas savoir ce que réserve le prochain acte
afin de ne pas précipiter la mort du héros tragique que j'observe de mon siège
A la fin j'applaudirais ce commedien méritant qui aura résisté à la pression et
qui récoltera les applaudissement et les fleurs our ensuite changer de peau
et tout recommencer .

3 commentaires:

  1. Tout cela est si vrai
    si bien dit
    qu'il y a bien peu à dire
    "bienvenue",
    peut-être

    RépondreSupprimer
  2. Granny, je tiens à préciser que mon artcile que concerne ma vison de la vie, n'est pas lié à ce présent post ^^ Jamais je n'oserai cracher ainsi sur ta vérité !
    Non, je parlais à une autre personne :)

    RépondreSupprimer