mercredi 10 mars 2010

La panne

On s'est tous un jour réveillés en pleine nuit avec cette denrée si précieuse
qu'est l'inspiration.
En pleine nuit, on ne sait pas comment ni pourquoi mais elle est là,
mais restera t elle jusqu'au lendemain ?
Pourra -ton exploiter cette merveilleuse idée qui est soudain apparue ?
Aura t elle encore tout son éclat demain,
lorsque le jour brouillera cette pensée nocturne si vive ?

Cette nuit je me suis réveillée, j'ai imaginée l'histoire d'une grenouille qui parcourait le monde
Mais que cherchait elle ?
Je ne m'en souviens plus.....

La grenouille est restée mais la fin de cette histoire , elle reste introuvable.
Peut être la retrouverai-je ce soir lorsque l'inspiration comblera cette panne qui laisse ma petite grenouille courir à travers les champs sans but précis.

Demain je me réveillerai surement avec une autre histoire sans fin qui comblera mon carnet d'aventures sans fins et je trouverai alors un compagnon pour ma grenouille qui continura à courir mais plus toute seule,
elle sera accompagné peut être d'un géant qui lui voudra revoir la mer ou d'un gnôme qui cherchera la grenouille.

Un gnôme et une grenouille ?
Pourquoi pas ??

4 commentaires:

  1. Mais comment sais-tu qu'il s'agissait d'une grenouille ? Peut être s'agissait-il d'un crapaud ?

    Pourquoi pas un crapaud et un gnôme dans ce cas ?
    En tout cas, c'est une très belle histoire, merci.

    Inkhô-Nuh

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne nous conterais tu pas cette histoire un jour sur le blog ?( quand tu aura retrouvé la fin bien évidemment)^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, une histoire, une histoire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dans la subjectivité à venir, Zizek raconte un spot qui lui semble révélateur (mais de quoi?): une jeune fille embrasse un crapaud, qui se transforme en beau jeune homme, qui embrasse la jeune fille, qui se transforme en bouteille de bière...

    RépondreSupprimer