jeudi 12 novembre 2009

Berlin


Aujourd'hui je vais vous parler d'une ville qui était à l'honneur Lundi, qui n'est autre que la ville de Berlin. Vous avez entendu parler cette semaine pour les 20 ans de la chute du mur, je vais vous parler de la ville en générale et des lieux où je suis allée. J'ai été deux fois à Berlin : une fois avec le collège en quatrième et une autre fois l'année dernière avec le lycée. Bien que j'y sois allée deux fois je n'ai pas vu deux fois les mêmes choses. En effet il y a tellement de choses à visiter qu'on arrive pas tout voir en une semaine et encore même maintenant il y a des choses que n'ai pas eût le temps de visiter, comme la tour de la télévision ( photo en bas au centre). Il faut savoir que la ville de Berlin est en perpetuel changement. Par exemple quand j'y suis allée en quatrième, nous sommes passée devant un bâtiment devant lequel il y avait des parterres d'herbes en forme de lettres (photo en bas à droite) quand j'y suis retourner l'année dernière ils avait été enlevés (photo en haut à droite). Berlin est redevenue la capitale de l'Allemagne depuis le 3 octobre 1990, jour de la réunification. C'est la plus grande ville d'Allemagne et compte environ 3,5 millions d'habitants. Berlin est surtout connu pour son mur dont il reste des morceaux encore aujourd'hui dans toute la ville. Elle est aussi connu pour la porte de Brandenburg (photo en haut au centre) et le Reichstag . Pendant mes deux séjours dans la ville j'ai été visité la coupole du Reichstag (photo tout en bas à droite)d'où on a une vue spectaculaire de la ville, le musée du mur qui retrace l'histoire du mur et montre les différents moyens qu'on trouvé certaines personne pour passer de l'autre côté. J'ai aussi visiter le pergammon Museum au l'on trouve des pièce de l'antiquité et surtout la porte dIshtar une immense porte à l'intérieur même du musée (photo en bas au centre). On à aussi été visité le musée de l'Holocaute, le mémorial juifs( photo en haut au centre), musée sitée sous terre en dessus des steles construitent en mémoires au Juifs morts pendant la Shoah. Pas très loin de Berlin il y aussi une très belle ville Potsdam, où se situe d'ailleurs le château de Cecillienhof, très interressante à visité. Voilà j'ai fini j'espère que vous avez appréciez ce petit voyage à Berlin et peut être qu'il vous a donné une idée d'une destination pour vos prochaines vacances... :)

5 commentaires:

  1. désolé pour le retard j'ai eût un problème avec les photos. Désolé aussi pour les références des photos, normalement elles ne devaient pas être placées comme ça :( vraiment désolé...

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas grave !
    Il y a de beau bâtiments en Allemagne !
    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime de plus en plus tes articles, cette fois je me suis cru à Berlin. J'ai été une fois en Allemagne seulement, à Munich, et j'adorerais y retourner encore et encore tellement j'ai aimé. Berlin a l'air d'être une ville fabuleuse, pleine d'histoires..
    Merci ! :)



    Parce que

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce voyage

    RépondreSupprimer
  5. A tous:

    Et si on arrêtait de s'excuser sur le blog?
    Ecriture + lecture: quel temps gagné!


    A tiphaine:

    Enfin!
    Enfin, un peu de toi
    Beaucoup plus que l'Allemagne tu nous interesses

    Ici, puis là, puis là encore, que ressentais-tu?
    Tu en dis peu... C'est çà l'énigme.

    Car cela ressemble beaucoup à un dépliant touristique mais tu n'est pas un dépliant touristique. Il y a, entre leur style et le tien, un leger écart, où l'on entrevoit un tout petit peu quelqu'un, et qui tout à fait fascinant est.

    Juste un peu plus la prochaine fois, pour entretenir l'intérêt, et le mystère.

    RépondreSupprimer