vendredi 6 novembre 2009

Vous ne devinerez jamais où j'étais hier soir.


Il y a de ces instants durant lesquels on voudrait rester jeunes et idiots toute notre vie. Nous sommes assis là, dans cette salle immense, conversant joyeusement; quand soudain, une à une, les lumières s'éteignent. On lève la tête, on hausse les sourcils et brusquement on comprends. Frénétiquement, on pose tout sur les sièges.
Impatience.
On dévale les escaliers dans le noir le plus complet, nous approchant le plus possible de la scène. Nous voilà au milieu d'un tas d'inconnus, tous là pour la même raison. Surexcités, nous le sommes tous. Incapable d'attendre plus longtemps, le public trépigne. Crie, appelle le groupe, s'agite. Le rideau s'ouvre doucement. On entrevoit le chanteur. Lumières célestes. Fumées de l'Autre monde. Sur scène, on les dirait entourés d'un halo divin. Cette fois, c'est l'Apocalypse. On frappe dans ses mains, on hurle, on trépigne, on saute sur place, on ne sait plus quoi faire pour que cela commence. Un son de guitare résonne brusquement dans la salle. Le reste des instruments s'anime. Une voix résonne. Et c'est parti.
Une heure, deux heures de chaos absolu. Un doux, un joyeux, un ô combien délicieux chaos! Chacun est perdu, il s'agit d'un tête à tête. Un tête à tête avec les quatre sur scène. Nous sommes des centaines dans ce tête à tête. Nous avons tout oublié. D'où nous venons, qui sommes nous. La musique nous a envahit, a pris possesion de nos corps. Ils sont pourtants innombrables ces inconnus avec qui on partage le temps d'un concert, l'espace, l'émotion, la sueur. Le pouvoir de la musique est surprenant tant elle peut unir, rapprocher, réconcilier.
M-P.

6 commentaires:

  1. C'est si bien écrit qu'on voudrait que ce rythme saccadé, scandé, ne cesse jamais.
    Bravo :D
    La musique est le plus "délicieux" langage. :)

    RépondreSupprimer
  2. olalala ces frissons qu'on ressend quand tout d'un coup les lumière s'éteignent et qu il a des centaines de personnes qui hurlent de joie, aprés autant d'attente !!!
    Je crois que les soirées que j'ai passée dans des ces salles sont les plus belles de ma vie car tu ne ressend ces sensations que la-bas, tu veux restée la a écouter et rien d'autre.
    Quand les artistes par tu a cette larme de joie, de bonheur qui coule .
    Tu ne veut pas t'endormir pour rester a tout jamais dans cette journée merveilleuse de patience et d'émotions ! Rien que de fermer les yeux tu voie toute ces images qui traverssent ton esprit et tes oreilles qui grésillent ....
    Désolé je m'égars =$
    bref trés beau texte qui m'envoute merci et bravo =D

    RépondreSupprimer
  3. t'es allée a un concert de qui deja ?
    belle description de ce moment magique !!
    Unz fois de plus mamie pissenlit triomphe !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ton texte, Mamita.
    Mais que faisais-tu hier soir...? x)

    RépondreSupprimer
  5. une très belle description de ce que l'on recent dans ces moments là. La musique est un langage universel ;)

    RépondreSupprimer
  6. Possession religion envoutement ensorcelée ravissement risque chance péril bonheur: les mots glissent les mots glissent sur la peau lisse. Qui décide des mots?

    RépondreSupprimer