mercredi 25 novembre 2009

un ami ??

A quoi tient une amitié ?
Est ce que la phrase loin des yeux , loin du coeur s'applique ?
Est ce que nos meilleurs amis sont forcement ceux que l'on voit tous les jours?
Je me trouve aujourd'hui confrontée à un problème:
Est ce que ça vaut la peine
Car oui avoir des amis n'est pas toujours facile
Bien sur ils sont là dans les bons moments ceux qui nous rendent heureux
Mais dans les mauvais, vers qui se tourner ?
Cette fille que je connais à peine
Ou celle qui a toujours été dans les environs avec qui au final je n'ai plus rien en commun
Ou celui qui est la cause de mon malheur
Alors je ne dis rien, laisse faire le temps qui guérit tout
Jusqu'au moment où tout s'écroule et là .....
Les gens s'étonnent de me voir souffrir
Oui je cache parfois bien les choses
Malgrés tout la douleur est là.

6 commentaires:

  1. je comprends beaucoup ce texte et qui plus est je te comprends surtout toi !
    Ton texte fait réfléchir .
    Les sentiments on les controles pas mais si on le veut on le peut .
    Et perdre une personne est dur surtout quand on la croise et que rien ne se passe .
    Merci pour ce texte qui me fait réfléchir et me fait ressentir des choses !
    bravo :)

    RépondreSupprimer
  2. Les malheurs excellents sont pour distinguer les copains des amis
    La souffrance excellente est pour écrire
    tout cela bonheur est, au fond.
    Quant à celui qui est la cause de tes malheurs
    s'il sagit d'amour
    la première question est
    te mérite-t-il?
    (Comme un copain est-il, ou comme un ami?)
    La seconde question est
    qu'attends-tu
    pour faire ce qui est à faire?
    Souvent
    par peur que ça finisse,
    commencer on n'ose pas.
    Or attendre de loin
    la pire chose est
    toujours agir il faut, avant de se lamenter
    et souvent, de se lamenter on n'a même plus besoin.
    enfin, ce blog
    une belle aventure d'amitié n'est-il pas?

    RépondreSupprimer
  3. Granny! Je me reconnais bien dans tout ce que tu dit!
    Le fait est que (attention je vais te sortir un discour de vieille aigrie) nos souffrances sont toujours nôtres. Ils me semblent qu'elles sont une partie de nous si personelle, si désagréable, qu'on aura beau avoir tout un tas d'amis sur qui compter, personne ne peut comprendre. Prendre pour soi la souffrance d'autrui me semble irréel, impossible. Il y aura toujours une personne proche qui ressentira beaucoup de compassion pour nous. La famille, un ami proche. Il est utile de se confier pour avoir un avis extérieur, un conseil. Pourtant il me semble que notre douleur est une chose contre laquelle nous devons lutter seuls. Elle est désagréable, mais utile, parcequ'elle nous rend plus fort, parcequ'elle nous fait réfléchir.
    On se pose toujours des questions sur nos amis. Personellement, je ne me fixe plus à une personne précise. Je papillone, me confiant un peu ici, un peu là bas, grapillant des avis, des gestes d'empathie differents. Etre ado n'est pas simple. Mais dit toi que tout ça aura un terme, qu'il y a toujours une personne, qu'on ne voit peut être pas tout de suite, mais qui est là, et qui n'attends que nous. Et il est vrai que voir souffrir ta jolie et souriante personne a été un vrai choc. Et j'espère sincèrement que tout ça s'arrangera. Rapidement.
    Et que dire de ton texte, à part quelques fautes de frappes ou d'oubli, je ne sais pas, je le trouve très habile! Il faut croire que la douleur te fait écrire joliment =) Bravo en tt cas, et à mon avis, tu devrais suivre le conseil de Maître Yoda =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'a dit Mamie pissenlit. Trouver cette amitié, si forte, où tout ce que l'on ressent l'autre le sent aussi, le comprend, le sais, c'est si rare. Mais si beau et si bon; avoir quelqu'un comme ça, c'est ne jamais se sentir seul(e), parfois si, mais savoir qu'au fond non. On ne l'est pas. C'est un point de repère aussi fort que la famille. Ce point devient notre famille même. C'est un lien magnifique. Rare et magnifique. Et je comprend ton texte, souvent je me demande comment les gens peuvent vivre sans ce lien, c'est quelque chose qui doit causer même bien plus que du malheur, un mal être. Ce doit être comme un vide en soi..
    Bref, j'aime ton texte car j'aime le fait que tu te livre à nous sur ce sujet et nous permette ainsi d'y penser. :)
    Merci Granny !

    RépondreSupprimer
  5. tous vos commentaires me font plaisir
    je tacherais de réfléchir et méditer vos points de vue .
    je suis contente d'arriver a faire bouger quelque chose dans la tête des gens ( la votre ici) ça me montre que je ne suis pas toute seule a douter et me remettre en question
    merci encore pour vos commentaires

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ces questions on se les posent tous une fois dans notre vie ... Très beau textes qui donne à réflechir

    RépondreSupprimer