samedi 14 novembre 2009

Que l'Homme est beau !




"14 months in the making, 42 countries, and a cast of thousands. Thanks to everyone who danced with me." Matt Harding



7 commentaires:

  1. juste maginfique !
    Comme quoi les peules ne sont pas si différents
    j'adore la musique
    se sont de tés belles images
    encore une publication réussite
    encore bravo

    RépondreSupprimer
  2. Cette vidéo nous fait voyager dans le monde en l'espace de 4 minutes et 30 secondes .
    Elle est très belle cette vidéo !
    Bravo et merci pour cette bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Gêné, je suis.
    certes l'homme et tout ce genre de choses
    Mais pourquoi partout pareil faire danser?
    et que prouver par là?
    d'aimer, je ne suis pas sûr,
    ni même rassuré, au fond
    pourquoi vouloir partout
    la même danse?
    ici qui commande?
    l'empire, je crains
    plutôt que la force
    l'ordre donné
    plutôt que la
    différence
    omise ici
    tue, voire
    tuée

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien!
    Voilà pour une première réaction.
    Cette vidéo me donne des frissons, tant elle est belle aux premiers abords. Yoda critique la même danse, et il est vrai que vouloir tous les faire danser de la même manière peut paraitre absurde, voire terrible. Mais en regardant bien, on remarque que ce n'est pas partout exactement la même danse, que les techniques divergent, et ne peut-on pas juste interpréter une même danse comme un "simple" geste qui unifierait les peuples sans leur faire perdre de leur identité? Cette danse ne peut elle pas juste être comme un message commun de personnes différentes?
    Je défend cette vidéo et pourtant, je regrette que le même bonhomme (Matt Harding je suppose) qui semble pardonnez l'expression, tout droit sorti d'un MacDo, soit le seul à danser partout, et qu'il apparaisse parfois seul. Peut on interpréter cela comme une volonté de définir l'Homme comme partout le même?! pfiou!

    Par contre, bravo, mille fois bravo, pour le titre. Ca revigore. Ca me soulève une bouffé de bonheur. Sérieusement. Cette simple phrase est belle! Et tellement vrai à mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi c'est pas l'Homme qui s'exprime dans chacune des danses, oui car chaque danses est uniques, malgré pour certaines une volonté de se ressembler. Se rassembler et non se ressembler, je pense, c'est ce qui veut être dit dans ces gestes chacun ô combien exceptionnel. Chaque Homme s'y exprime librement, on lui donne la possibilité de montrer au monde sa vision personnel de la danse. Certaines préfères la chorégraphie comme les indiennes je crois, d'autres la stricte fermeté comme le militaire Coréen. Tous sont différents. Mais tous sont communs, oui ils dansent. Le Coréen s'exprime, ou du moins ses dirigeants s'expriment à travers lui puisqu'il tient d'une autorité supérieur, je pense, oui il s'exprime comme il peut, comme on peut.
    Bien plus que l'Homme c'est aussi une union avec l'environnement. Car le Geyser danse, les crabes farandolent, la vague chahute, le vent se trimousse ...
    Mais je suis conscient que tes multiples questions, Yoda, sont justement là car chacun a sa réponse. :-)
    je pense que dans cette vidéo on a permit à l'Homme de nous montrer qu'il vit. Regardez l'australien de Brisbane en bleu, à droite de l'écran, à 1:08, qui a du lui aussi je pense forcer du Macdo. Qu'exprime t il d'après vous ? Pour moi c'est comme l'éclosion de ses sens, une tempête euphoriquement joyeuse car ici réelle de pouvoir montrer qu'il vit, heureux ou pas.
    Et regardez trois scènes plus tard, à 1:14 ces africains maigres comme une allumette qui eux doivent sûrement prier chaque jour ou chaque nuit pour qu'il ait un jour la joie de pouvoir jouir de leur graisses qui les tiennent en vie jusqu'à en devoir faire un régime. Quel contraste ... Mais qu'exprime t il ?
    La même chose non ?
    Mais chaque danse est différentes je crois, je pense, je dis.
    Que de questions, que de questions :-D Et bien à notre plus grand bonheur, et à celui de l'Homme quoiqu'il croit, quoiqu'il pense, quoiqu'il dise.

    RépondreSupprimer
  6. Une publication est réussie si les réactions sont contrastées.
    Ce qui est beau, c'est le débat...

    RépondreSupprimer
  7. superbe tour du monde en 4min 28 ! Pour revenir sur le débat lancé par Yoda (sur la même danse), je pense que chacune de ces danses est unique de par le fait que chaque fois ce sont des individus différents qui dansent, ils apporttent tous quelque choses qui leurs est personnel, ce qui rend la danse unique.

    RépondreSupprimer