jeudi 12 novembre 2009

Cassie by Flyleaf




Ce titre est à propos de Cassie Bernall, victime de la tuerie du lycée Columbine. Le tueur a pointé son arme sur le visage de Cassie et lui a demandé si elle croyait en Dieu. Elle a répondu oui, il a tiré et l'a tué. La même chose est arrivée à Rachel Joy Scott. Quand le tueur a pointé son arme à son visage et lui a demandé si elle croyait en Dieu, elle a répondu oui et il a tiré, mais elle n'est pas morte. Alors il lui posa la question une seconde fois, elle répondit oui, il a encore tiré et l'a tué.


(semaine un peu chaotique, mes excuses pour le retard !)

Le groupe flyleaf a sorti un dvd acoustique de leur chansons, si la version originale ne vous plaît pas, il y a la version acoustique qui est assez différente, et plus douce. :) Enjoy !

10 commentaires:

  1. Elle est horrible cette histoire sinon j'ai écouté la musique elle vraiment jolie :) merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est le tueur qui m'interpelle. Pourquoi a-t-il tiré ? Qu'a t -il vécu pour détester autant la croyance en Dieu? Qu'est ce qui l'a amené à vouloir tuer des croyants, à tant d'intolérance ?
    Et d'un autre côté, j'admire/je déplore la fermeté de Rachel Joy Scott. Il semblerait pourtant incompréhensible de tenir ainsi, au bord de la mort, des propos, une foi, qu'on sait qu'elle va nous tuer dans la minute. A quoi pensait-elle donc? A Dieu, peut etre. Surement. Est-elle stupide, dépourvue d'instinct de survie ou a-t-elle "compris" ou a cru comprendre "la vérité" ? C'est une histoire terrible, qui soulève tant de question!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais sûre que ce texte, cette chanson, allait soulever ce genre de réflexions... :) Personnellement je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant là dedans.. Je veux dire, qu'est ce qu'il a pu se passer dans la tête de ce garçon? cette haine était elle liée à son éducation ? A une haine profonde envers Dieu née d'une éducation dure ou de quelque événement de sa vie..? Ce n'est pas la première tuerie dans un lycée en Amérique (et il y en a eut dans d'autres pays..) il y a tellement de violence dans le monde d'aujourd'hui, ce qui est particulièrement choquant c'est que cette violence-ci concerne des personnes jeunes, des étudiants, un lycée...

    RépondreSupprimer
  4. Je comprend totalement Joy. Cette foi bat la peur. Elle n'a pas peur de mourir car il y a Dieu pour elle. C'est un autre sujet mais... ceux qui 'croient', ne changeront pas d'avis quand ça les arrangera, ça n'aurait pas de sens.. ça voudrait dire que leur croyance n'est pas si forte, si sincère. Ce n'est pas un acte tellement courageux en soi, elle avait confiance, et sa confiance, sa foi, ne s'est pas ébranlée face à la mort.

    RépondreSupprimer
  5. La chanson de Flyleaf est géniale, je l'adore je l'écoute en boucle !
    Ta publication tombe bien car j'ai eu la chanson cette semaine !
    Et la sérieux un grand bravo car la chanson est superbe et voila bravo quoi .....

    RépondreSupprimer
  6. Do believe in god ?
    Written on the bullet
    Say Yes to pull the trigger (8)

    RépondreSupprimer
  7. :D ! contente qu'elle te plaise. J'ai découvert ce groupe il y a quelques années et je les adore :) Ecoute 'Fully alive', 'all around me' ou encore 'Im so sick'
    J'ai choisit Cassie car elle avait une signification particulière qui pouvait ouvrir la discution mais les autres sont géniales aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai ai toutes eu cette semaine .
    elles sont vraiment géniales " Fully alive "
    est super !
    merci d'avoir partagé tout ça !
    ça fait super plaisir :)

    RépondreSupprimer
  9. Qui nous dit qu'il detestait Dieu? epargnées auraient-elles été si elles avaient dit non? Ce qui me frappe, c'est la deuxième réponse identique, malgré l'assourdissant silence de Dieu. Car le fait est que rien il n'a fait pour sauver les siens. Sur la fin des cathares de Minerve,en 1209, renseignez vous: il se jettèrent dans le vide, en rang par deux, en chantant.
    Mais attention car ce genre de fascination, que vaut-elle?
    Peut-on laisser nous fasciner le désir de mourir, cette bêtise? tuer, se tuer, mince la différence est. multiples sont les modes de suicide proposés aux jeunes. Difficile est le gôut de la vie et facile le souhait d'en finir. là, très exactement là est l'erreur, même si toutes les forces connues vous poussaient à la commettre. La mort qu'on se donne est une connerie après laqueelle il n'y a rien de ce qu'on attend ou espère, puisqu'on est mort est donc plus là pour enregistrer une amélioration, ou ne serait-ce qu'une diminutuion de nos souffrances. Celui qui a compris la mort ne peut se la donner. La seule chose radicale, dans le suicide ou le meurtre, c'est la bêtise, qui fascinante n'est pas. Si vous voulez; discutons-en. D'ici là, que la force soit avec vous.
    P.S. j'aime bien le nouveau style du blog, sauf le fond: une tapisserie un peu terne, un peu triste, non? A moins que sérieux vous ayez voulu faire? A voir Jeudi.

    RépondreSupprimer