jeudi 19 novembre 2009

Les jardins ...


Voilà je savais pas trop quoi mettre, alors j'ai choisi les jardins du château de chantilly. Je sais qu'ils ont été réalisé par André Le Nôtre vers la fin du XVIIème siècle. J'ai été plusieurs fois au château de Chantilly mais je n'ai jamais eût l'occasion de voir tout ce qu'il y a à voir dans les jardins. Je trouve ces jardins magnifiques et j'ai beau les voir et les revoir je suis toujours impressionné par la beauté ce lieu. La photo où vous voyez des feu d'artifices, c'est une photo que j'ai trouvé sur internet et que j'ai trouvé belle. Elle à été prise pendant les nuits de feu, ces soirée qui ont lieu tout les deux ans et où sont tirés de magnifiques feu d'artifices. J'avais entendu dire qu'on voulait arrêter les niuts de feu à Chantilly car cela faisait bouger les fondations du château :(
Voilà j'ai fini, j'espère que ça vu a plu. ça ne vous a pas fait voyager beaucoup puisque à Chantilly vous y êtes presque tout le temps, mais bon ça vous a peut être permis de découvrir de nouvelles choses (peut être...) :)

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les jardins du château de Chantilly, il y a de superbes coins, les Nuits de feu je n'y suis pas allée depuis longtemps :) J'espère qu'ils ne vont pas les arrêter quand même, enfin.. si ça menace le château.. :s

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime les jardins de chantilly.
    Je ne suis jamais allée au nuit de feu malheureusement :'(
    mais isl le feront de l'hippodrome apparement =D

    RépondreSupprimer
  3. Luxe, calme et volupté...

    RépondreSupprimer
  4. Le nuits encore plus belles dans l'avenir seront.Un projet pour les faire de jour, dans les caves du chateau, ou sous l'eau, pour les nuisances sonores limiter.

    RépondreSupprimer